Théâtre des Silences

Une Vie (Provisoire)

Une Vie (Provisoire)

La création de ce nouveau spectacle est prévue pour la saison 2024-2025.
Une Vie (Provisoire) raconte une vieille femme de quatre-vingt ans, Mona, qui écoute sur un magnétophone des enregistrements qu’elle a pris sur le vif durant sa vie entière. Sur chaque cassette, elle redécouvre des bouts de son existence, comme autant de films sans l’image. Sur scène, sa mémoire se matérialise dans la peau de quatre acteurs. Une plongée dans l’intime du souvenir, un voyage polyphonique dans le temps à écouter et à voir.

Mise en scène - Gwenola Lefeuvre / Assistanat à la mise en scène - Arnold Mensah / Regard extérieur - Thibaut Garçon / Écriture et dramaturgie - Emanuel Bemer - Gwenola Lefeuvre / Création sonore - François Le Gouic / Création lumière - Anna Sauvage / Musique originale – Lise Belperron / Administration - Valérie Tellier / Distribution en cours


Autour d'Une Vie : le projet Capsules

Le projet "Capsules" est un vaste travail de récolte de témoignages audio auprès des différentes générations, des touts petits au plus anciens.
Sur le territoire du Pays de Châteaugiron et la commune de Nouvoitou , l'équipe du Théâtre des Silences ira à la rencontre des habitants afin de recueillir leurs paroles autour de la question-thématique "Que reste t-il de nos rêves d'enfants?"

Ces paroles deviendront le terreau pour l'écriture du spectcale UNE VIE (PROVISOIRE).
Le projet Caspules est développé dans le cadre d'une résidence-mission soutenue par le département Ille-et-Vilaine sur les saisons 2023-2025.

Toutes les informations sur la page "Capsules".