La démarche

Esthétique...


Le Théâtre des Silences trouve que le monde fait beaucoup de bruit, qu’il ferait mieux de se taire ou d’aller se chercher des langues un peu nouvelles.
Il est fondé en 2005 par Gwenola Lefeuvre, comédienne et metteure en scène et Alexandre Dain, acteur. Ensemble, ils créent Histoire d’accords, un spectacle visuel dont ils écrivent également une adaptation cinématographique.
Le Théâtre des Silences développe un travail artistique autour du geste et du mouvement narratif, naviguant entre les arts et s’autorisant tous les croisements. À sa base le théâtre, puis se rencontrent le clown, le mime, le bouffon, le mélodrame ou encore le chant. Un théâtre qui s’autorise le bruit donc, Cause toujours ! - la devise de la compagnie - et l’humour.
Un théâtre du geste et du burlesque, où le corps trace l’espace et raconte l’écho de la vie, en se faisant le porte-parole d’une petite histoire ou d’une grande idée dans une langue inventée, une langue que tout le monde comprendrait sans l’avoir jamais apprise.

 

Le Théâtre des Silences

Vu et imaginé par Christophe Simonato (2009)